jeudi 10 janvier 2008

Hello !

Hello !

les 2 prochains messages sont en quelque sorte des retour dans le passé. j'ai trouvé un internet tranquille à la bibliothèque...

Je suis à l'aéroport de Stockholm. Comme j'ai finalement décidé d'aller directement à Linköping sans rester à Stockholm, j'ai un peu de temps libre avant de prendre le train vers mon quartier général des prochains mois. En quelques lignes, je devrais peut-être commenter mon voyage. Ce sont des détails, mais certains d'entre vous les apprécieront...

Tout d'abord, tout s'est passé à merveille, trop bien même ! Bon, il y a toujours des petits détails qui rendent la vie trépidante. Par exemple, je devrais peut-être apprendre à dormir sur le dos avec plus d'aisance. Est-ce que vous pouvez imaginer de quoi j'avais l'air à essayer de dormir sur le côté dans un siège d'avion où l'espace pour les jambes ne convenaient pas tout à fait à un jeune garçon de 6'2" aussi souple puisse-t-il être. Comme je le disais, mon vol a vraiment bien été : le film du vol a été Ratatouille. Léger, mais plein de saveurs, un petit délice quoi ! Aussi, c'est peut-être sur la frénésie du départ, mais le monde m'a l'air sympathique. Les hôtes de l'air ont parfois de légères faiblesses au niveau de la virilité, mais tout l'équipage est toujours souriant, quitte à ce que ce soit clairement artificiel. Néanmoins, j'ai failli développé une grande amitié avec une hôtesse belge avec qui j'ai fait affaire durant le vol. À l'heure du souper ( aucune idée de l'heure que ça peut représenter ), elle m'a demandé ce que je voulais boire. Confus, je lui ai répondu : «Surprise me !». Je l'ai visiblement déstabilisée à ce moment. Bref, j'ai finalement pris une p'tite biére. Comme c'était de la Heinekken ( d'Amsterdam ), elle m'a confié que c'était mauvais et qu'il y avait vraiment mieux en Belgique. Charmante demoiselle...

Pour le reste, si j'avais des leçons à apprendre de mon vol, ce serait les suivantes :

- ne pas prendre de café, mais si cela s'avère nécessaire, il faudra impérativement mettre le sucre et la crème. Éviter de le prendre noir.

- ne pas prendre de thé, mais si cela s'avère nécessaire, il faudra impérativement éviter de mettre le sucre et la crème. À boire comme il vient.

- Note : les breuvages chauds deviennent vraiment froids vraiment vite.

- On est donc en sécurité avec un bon vieux jus d'orange !


À la suite de la petite pause à Amsterdam, on retourne dans l'avion ! Cette fois, je comprends que dieu existe vraiment : je suis pile dans la rangée de la sortie de secours. [ i.e. : j'ai de la place pour mes jambes à pu savoir quoi en faire !!! ]

Enfin, après tout ça, j'étais fatigué, un peu amorphe même. MAIS, alors que je pensais : «bah... je prendrai des photos plus tard, c'est juste un aéroport», je suis tombé sur quelque chose qui m'a redonné vie et je me suis lancé dans cet art si subtil qu'est la photographie. Voici mon premier chef-d'oeuvre (je ne comprends pas pourquoi c'est croche...) :



Dans mon excitation, j'ai même décidé de prendre un bout d'aéroport en photo !




Ça devrait suffire comme premières péripéties. Je vous promets que mes messages vont rapetisser à mesure que le temps va passer. Pas de stress à avoir.

Aucun commentaire: