samedi 22 mars 2008

resume

hi guys !

je suis arrive a Prague hier soir. je suis dans un hostel vraiment pas typique si on veut. c est aussi gros que le chateau frontenac (oui un peu moins...). y a piscine, sauna, dejeuner a volonte (ca cest une belle invention !) internet gratuit. et c est le moins cher avec lhostel de budapest ! je pars visiter bientot bientot.

il parait que certains ont apprecie le style soutenu du dernier message... ca me touche ! mais je peux faire mieux.

autres infos sur vienne: jai eu beaucoup demotions fortes a vienne. cetait tres hard par bout dans les salles de concert. dans ma 3eme journee dans la capitale autrichienne, jai passe environ 8 heures dans des salles de concert - ptetre un peu trop vers la fin, mais cetait rendu un defi pour moi ! apres avoir marche a la residence dete de la famille imperiale, chateau Schonbrunn, jai assiste a un concert dans une de ses salles (une des premieres dans laquelle mozart sest execute). Javais spotte le programme des mes premiers moments a vienne. Pour les 1-3 personnes qui seront interesse par le programme :

Mozart - ouverture Don Giovanni
du Mozart a Vienne. frissonant !

et ensuite, celle qui avait vraiment capte mon attention :
Bedrich Smetana - La Moldau.
petit motton dans la gorge...

Berstein - Ouverture West Side Story
ici, cetait un autre chef. un central americain. peau hyper foncee. cheveux tous blancs, mais bonne tignasse. bien enveloppe et troooop vivant. il se dandinait encore plus que mon chef au cegep (pour ceux qui lont deja vu...). cetait tres cool

Finalement :
Dvorak - Symph 8

Cetait un orchestre symphonique du high school de santa monica (californie). donc du monde de 18 ans. cetait violent...

ensuite. vers parsifal a lopera. je mattendais - pour une oeuvre de wagner (4h30 environ finalement) - de voir des grosses chanteuses de 300 livres. les filles etaient toutes petites finalement. mais les gars avaient du coffre... cest une histoire du style : un gars un peu con (parsifal) et la quete du graal. donc notre vaillant chevalier Parsifal a le look dun grand champion. vous avez peut-etre un stereotype dinformaticien dans la tete : soi maigre et courbe ou bien gras. alors notre Parsifal etait bien bedonnant. et vers la fin, il arborait une coupe en brosse avec un pad bien lisse. et jai finalement rester jusqua la fin. cetait trees tres bien. surtout quapres la 2eme entracte, il restait moins de monde et je me suis pris un siege ! cest une experience a vivre de rester pour une piece de wagner au complet. cest pas tout a fait pareil, mais cest presque aussi demandant de courir pendant 4h que de restez debout pendant 5h... freak... tk, wagner, cest plus quun opera. cest vraiment special...

la bas, jai rencontre un avocat israelien avant le show. on a jase un peu, 30 min enattendant le show (attention, on ne dit pas show, mais concert - jai demande des tickets de show une fois. la madame ma jete un regard un peu desagreable...) bref, a un moment donne, il m a souligne quil ne jouait pas de wagner en Israel... je savais pas trop quoi repondre... (explications pour certains : Wagner, ca donne une image de conquerant allemand, avec des grand blonds heroiques)

et jai mange du wiener schnitzel. tres simple et tres gras.

jaime associer des trucs sensoriels aux villes que je visite. pas seulement regarde et marche - dailleurs jai une cheville endolorie...

et jai passe 2 jours a viennes avec 2 allemand de petits villages de louest allemand. on est sorti dans un pub a 2 pas de lhostel - pour etre exact cetait a 18 pas. cetait un party prive pour la fete dune fille autrichienne. finalement, on sest invite et on a joue au babyfoot avec elle : je ne suis pas au niveau des europeens pour le foot - meme sur table !

bon je marrete la. encore et toujours je vous aime !
et jai des photos a publier a mon retour. pas de probleme...
salut!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

beau programme en effet :)

Anonyme a dit…

Ouin, Wagner était assez notoirement antisémite pour éviter de le mentionner dans ta prochaine discussion avec un juif....


T.