samedi 16 février 2008

congé pour la semaine

Non, je n'ai pas congé cette semaine : je vous donne un congé de blogue ! Peut-être que certains commencent à sentir une régularité dans mes publications. Le lundi vers 4 heures du matin, j'aime bien soumettre les détails des semaines qui passent. Eh bien, je vous épargne mes nouvelles recettes ( j'aurais bien le goût de vous en parler... non c'est calme en créations... ). Pour en amuser certains, j'ai une petite note à faire concernant mon cours de systèmes d'exploitation. C'est une petite note historique qui m'a bien fait sourire :

ça concerne une situation d'interblocage (deadlock) - 2 programmes attendent pour une ressource utilisée par l'autre. Il s'agit d'un paragraphe de mon livre pour vulgariser le concept. Un vrai délice de vulgarisation ! Voici :

Perhaps the best illustration of a deadlock can be drawn from a law passed by the Kansas legislature early in the 20th century. It said, in part : "When two trains approach each other at a crossing, both shall come to a full stop and neither shall start up again until the other has gone."

C'est tu pas fantastique ?!?

Sur une note moins amusante maintenant... Récemment, quelqu'un m'a confié qu'il était en quelque sorte inquiet de l'orientation de notre monde, des possibles effets sur la santé que produisent potentiellement nos petites attentions concernant l'environnement, etc... Bref, un sentiment un peu triste. À cela, j'ai répondu quelque chose comme : «Viens en Suède. Ici, je n'ai pas l'impression que le monde est sur la mauvaise voie.» Même si je peux très bien me tromper, faute d'avoir exploré toute la Suède, je le pense toujours. Quand même, en naviguant sur cyberpresse, j'ai pu constater par moi-même la saveur de son questionnement.



Je sais qu'il y a des choses encore pire que ça dans la vie, mais quand même...


Maintenant, une petite note sur mes souliers ! Pour ceux, hum... en fait, celles qui ont voyagé avec moi dans le passé, vous avez constaté que mes souliers aimaient bien vivre des expériences. À chacun de mes voyages, j'ai eu une raison à mon retour de garder une paire de vieilles godasses dans mon garde-robe à cause du vécu qu'elles représentent.

Pérou : shoe-claque à 40$ (peut-être 35$...). Avant de m'aventurer dans des excursions incroyables, je me suis fait cirer mes souliers pour environ 30 cennes par un péruvien de 10 ans...

USA : à peine rendu à Washington, mes nouvelles pompes de 40$ rendent partiellement l'âme. J'ai passé un voyage avec du tape électrique, du tape vert pastel, des épingles à couche, etc, n'importe quoi sur le pied.

Suède : Après avoir investi dans des espadrilles de champion que j'ai payées près de 50$ en rabais, j'étais certain d'avoir l'esprit tranquille pour longtemps. (en passant, remarquez que dans la pratique d'un style d'écriture soutenu, je trouve des synonymes au mot soulier dès que l'occasion se présente...) Contre toute attente, je suis maintenant propriétaire de 2 fascinantes déchirures sur les côtés de ma bottine gauche.

Je n'ai pas des tonnes de conclusions possibles.
- je devrais acheter de meilleures chaussures
- je suis excessivement malchanceux


hmmmm... quoi qu'il en soit, je vais partir en quête de godillots dès que je sentirai qu'il est dangereux de porter ceux-là.

Je m'arrête ici pour ça : y'a pas juste les tatanes dans la vie !!!


Pour un congé de blog, c'est pas si mal.


Pour finir, j'ai décidé de dévoiler mon grand secret à tous ! Comme je n'ai pas d'anecdotes à vous écrire cette semaine, je vous parle un peu d'un voyage que j'aurai l'occasion de vivre au mois d'avril. Certains d'entre vous seront peut-être déçus par ce projet (en fait, je pense à une personne bien particulière qui a toujours eu une relation tendue avec le communisme...) Quoi qu'il en soit, j'ai l'occasion d'aller à St-Petersbourg et Moscow pour une semaine ! Avant que cette chance ne se présente à nouveau, j'ai le temps de faire beaucoup de chapelets, alors je saute sur l'occasion !


Je prendrai peut-être congé de blog la semaine prochaine aussi, ça reste à voir...
hello !

et en réponse à Johnny Boy qui demande dans la section commentaires :
C'est bien de laisser aller tes inspirations culinaires en Suède mais vas-tu encore le faire de retour à Québec?? :p
La réponse est évidemment : si ta soeur me lance des défis, je vais devoir les relever !

1 commentaire:

Johnny Boy a dit…

Mouwahaha!!
T'es mieux de te pratiquer parce que je pense bien qu'elle va sauter sur l'occasion!! :-)