vendredi 4 avril 2008

phases #2

Pas d'inquiétude, je vais publier des photos plus joyeuses, mais en temps et lieu. Je n'ai pas seulement été marqué par les choses moins drôles...




Me voilà (je prends la photo, je ne suis pas dessus) près de Munich, dans le camp de Dachau. Voici les toilettes dans une des "maisons". Je suis resté un bon moment sur le camp, mais je n'ai pas l'intention d'en visiter d'autres. Je comprends le principe comme on dit. Quand j'ai visité, c'était froid et venteux. C'était plus authentique je pense. Quand on visite l'été, tout a l'air plus gentil...




Je disais donc, après les toilettes : le four. Ici, on a un modèle très petit. Dachau, c'était un camp de "pratique" si on veut. C'est ici qu'ils ont développé des techniques plus efficaces mises à l'exécution dans d'autres camps. Je vous évite une photo des "douches". Imaginez des douches, sauf que vous n'en sortez pas vivants. Celles de Dachau n'ont jamais servi. On ne sait pas trop pourquoi. C'est pas une belle invention des fours à humains...







Voici maintenant 2 photos de Prague en rafale. Oui oui, je vais mieux présenter Prague, mais c'est la première chose qui m'a marquée dans cette ville. Que voyez-vous ? Des touristes ! Et à ces 2 endroits, il n'y avait pas de spectacle ni rien. Ce ne sont pas des photos truquées. Il s'agit de touristes tentants de se faire un chemin !




Sur une toilette viennoise : au 3ème symbole, on remarque qu'il est interdit de se piquer dans les toilettes publiques. Bon, c'est ce que je comprends, mais je peux toujours me tromper




À Vienne encore. Quand j'ai dit que c'était difficile émotivement, c'était pour ce genre d'affiches. Ce concert se donnait cette semaine (celui du haut). Vous êtes très peu à comprendre cette photo, mais sachez que Chick et Gary sont dans mon coeur !




Hot-dog européen. Celui-ci vient directement d'un marché de Pâques praguois. C'est massif !




À Lausanne : petit aperçu de ce qu'on aperçoit du balcon des mes hôtes. Il suffit de faire 3 pas et de se tourner la tête pour voir les montagnes, le lac et un aperçu de la ville. Leur appartement, au sommet de la ville, offre une vue merveilleuse sur les environs. Imaginez un BBQ dans ces conditions !


J'ai envoyé une sélection de photos de Budapest sur Picasa. J'ai préféré ne pas mettre 114 photos, incluant toutes celles qui sont mauvaises et celles qui ne veulent rien dire. Il y a des photos n'ont pas besoin d'explications et celles-là sont plus faciles à placer sur Picasa...


Une autre phase viendra éventuellement !

Aucun commentaire: